Sélectionner une page

Communiqué de Timothée Houssin, conseiller régional de Normandie, responsable départemental du RN 27

Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, a indiqué qu’il se rendrait sur les lieux de blocages du 17 novembre prochain afin de se joindre à la grogne des automobilistes contre les augmentations constantes du prix du carburant.
Faut-il rappeler à M. Morin que les régions françaises bénéficient d’une fraction de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) qu’elles peuvent moduler ?
Or, Hervé Morin et son exécutif LR au Conseil régional ont décidé de maintenir cette TICPE régionale à son taux maximal il y a moins d’un mois !
Les élus du Rassemblement National ont été les seuls à réclamer une baisse notable de cette taxe afin d’apporter un coup de pouce au pouvoir d’achat des Normands en cette période de matraquage honteux de la part d’Emmanuel Macron. Ce que M. Morin a refusé, suivi par tous les autres groupes politiques.
Timothée Houssin et les élus du groupe Rassemblement National pour la Normandie invitent Hervé Morin à éviter de sombrer dans la communication contradictoire et à transposer ses paroles en actes en baissant substantiellement la part régionale de la TICPE.