Sélectionner une page

 

Liste « Rassemblement Rolivalois » – RN

« Action sociale et sanitaire »

Les communes ont la possibilité de mettre en place une action sociale et sanitaire, qui est pour moi déterminante !
Avec mon équipe, nous mettrons en place une maison médicale accueillant des généralistes, des infirmiers ou encore un pédiatre. Nous ouvrirons également cette maison à des spécialistes des médecines naturelles (homéopathie, aromathérapie, phytothérapie…) moyennant finances. Nous ferons de l’installation d’un ophtalmologue une priorité. À la CASE, je plaiderai avec mes collègues du Rassemblement National pour la construction d’une maison médicale hébergeant des spécialités rares sur notre territoire. Cela permettra, dans un lieu accessible en transports publics, que les habitants de nos communes puissent se rendre chez les spécialistes indispensables à leur santé.
En tant que maire, j’organiserai la mise en place sur la commune d’une mutuelle municipale. Ce système consiste à mettre en commun les dépenses de mutuelles des Rolivalois qui le souhaitent afin de négocier un tarif groupé, bénéfique à chacun, et sans surcoût pour le contribuable. Là encore, des offres liées aux médecines naturelles pourraient être trouvées.
La pénurie de médecin dans notre secteur rend plus difficile les visites à domicile des médecins, pourtant indispensables. Dès mon arrivée à la mairie, j’ouvrirai un poste de médecin salarié de la commune. Ce dernier sera chargé en priorité de se déplacer chez les Rolivalois. La prévention est également importante, un cabinet mobile d’infirmiers et de travailleurs sociaux se déplacera régulièrement dans les quartiers de la ville afin de rencontrer les personnes seules ou en difficultés. Cela permettra d’éviter l’isolement et de faire un suivi sur leur cas personnel. Les personnes le nécessitant seront ensuite mises en relation avec le médecin.
Travaillant depuis 40 ans dans le secteur de la médecine naturelle, il est évident pour moi que la santé passe également par la nutrition. Nous ferons de la pédagogie à ce sujet développerons le bio dans les cantines.

 

Lien vers l’article :https://actu.fr/normandie/val-de-reuil_27701/municipales-2020-deux-candidats-val-reuil-sengagent-sur-sante_31937501.html?fbclid=IwAR0Se5fMb_dBY0J7IlI4B_8MtYI77TWtxJCTyCKE9ZD8W5ASaFK5Y6QZjJc