Sélectionner une page

 

Tolérance zéro

Contrairement à la municipalité actuelle, la sécurité est notre priorité. Le questionnaire que nous avons diffusé sur la commune révèle que c’est la première préoccupation des Rolivalois et que les femmes sont les premières victimes des incivilités et agressions.
Depuis la disparition des commerces et le déplacement de la police municipale près de la médiathèque, la dalle est devenue un endroit dangereux.
À Val-de-Reuil, violences, cambriolages et agressions sexuelles augmentent. L’an dernier, les matchs de la coupe d’Afrique des Nations ont donné lieu à de multiples dégradations et incendies et même à l’attaque du commissariat par une bande de « jeunes » cagoulés. Alors qu’un syndicat de police parlait « d’assaut », de « siège » de « violence inouïe », M. Jamet évoquait un « incident », « devenu banal » c’est dire le manque d’intérêt du maire pour notre sécurité et pour nos policiers !
L’augmentation des moyens et effectifs de nos polices nationales et municipales et leur disponibilité 24 heures sur 24 seront notre priorité !
Faute d’éclairage suffisant, certains quartiers et certaines cages d’escaliers sont devenus des coupe-gorge. Nous remettrons des éclairages résistants aux dégradations partout où cela est nécessaire. Nous développerons également la vidéo vigilance.
Je ne dirai pas que l’immigration est un facteur important d’insécurité (d’autres ont été condamnés pour cette opinion). Cependant, Val-de-Reuil et ses habitants n’ont pas vocation à toujours subir les conséquences des politiques migratoires laxistes. Nous ferons tout ce que la législation permet à un maire pour limiter l’arrivée de nouveaux migrants sur la commune.
Par ailleurs, nous mettrons en place des possibilités d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences conjugales et passerons des accords avec la justice afin que les délinquants soient soumis à des travaux d’intérêt public en lien avec la municipalité.
Nous voulons rompre avec le laxisme ambiant, mener la guerre aux délinquants, et décréter la tolérance zéro !

 

Lien  vers l’article :https://actu.fr/normandie/val-de-reuil_27701/municipales-2020-deux-candidats-val-reuil-sengagent-sur-securite_31597262.html?fbclid=IwAR3suJnlc-1-GFYMDzJla8_EIzvupXLHlpU9cvzXyNficLfp3UcNTOEawRE