Sélectionner une page

 

 

 

Impliquer les citoyens

Pour moi, la participation des habitants à la vie de la cité est fondamentale. Pour cette raison, j’ai lancé ma campagne pour une consultation citoyenne. Mon équipe et moi-même avons distribué un questionnaire dans les boîtes aux lettres de la commune. Nous continuons aujourd’hui encore ce travail, en allant à la rencontre d’un maximum d’Archépontains, via le porte à porte.
L’essentiel de la démocratie participative consiste à impliquer les citoyens et à recueillir leurs avis afin d’améliorer le quotidien de chacun. Il me semble également important de recréer du lien social.
Je souhaite notamment, développer des réunions ouvertes de quartiers qui soient à la fois l’occasion d’un dialogue entre élus municipaux et habitants de la commune mais aussi entre habitants entre eux. Nous devons par le biais d’animation recréer des relations de voisinage et de proximité. C’est également l’occasion d’améliorer les rapports humains.
Le tissu associatif est primordial, nous devrons le développer et encourager le bénévolat. Il me semble également important d’inclure les nouveaux arrivants dans la vie de la commune par le biais de réunions et de facilités pour intégrer la vie sociale et associative en cours d’année.
Je souhaite également que les jeunes puissent bénéficier d’un local dédié comme c’est le cas dans de nombreuses villes. Pont-de-l’Arche manque souvent d’activités pour eux.
Enfin, je suis attaché aux référendums. Il me semble intéressant de consulter la population par ce biais afin de pouvoir recueillir son avis sur des sujets importants et impliquant l’ensemble de la commune.
Enfin, ceux qui me connaissent le savent, ma porte est toujours ouverte. Il en sera de même à la mairie !

 

Lien  vers l’article :