Sélectionner une page

 

Quelle que soit l’élection, la sécurité est une priorité

Pont-de-l’Arche est encore une ville où l’insécurité est limitée et nous comptons qu’elle le reste. Au niveau de la commune nous avons trois priorités en termes de sécurité : l’augmentation des effectifs de la police municipale avec un agent supplémentaire, la mise en place d’un dispositif de vidéo-vigilance en centre-ville et la meilleure disponibilité des forces de l’ordre la nuit. La municipalité passera également des accords avec la justice afin que les délinquants archépontains réalisent des travaux compensatoires (nettoyage, réparations, services) sur la commune.
Par le biais de ces élections, notre liste devrait également obtenir des représentants à la communauté d’agglomération Seine-Eure. Nous pensons que c’est à ce niveau que peut aussi se jouer la sécurité des Archépontains. C’est à cette échelle notamment que pourraient être mises en place des possibilités de logements d’urgence pour les femmes qui subissent la violence de leur conjoint.
Nous plaiderons également pour le renforcement des effectifs et des moyens de police et de gendarmerie sur le secteur. En effet, la consultation que nous avons organisée par le biais d’un questionnaire a révélé que les habitants nécessitant l’intervention de force de l’ordre n’avaient parfois pas obtenu gain de cause, en particulier la nuit où les moyens sont insuffisants.
Les effectifs de police doivent également être mobilisés sur le problème des cambriolages, qui se multiplient. Nous développerons à Pont-de-l’Arche le réseau « voisins vigilants ». Un élu de notre équipe sera nommé référent pour ce dispositif. Par ailleurs, le maire, premier magistrat et autorité de police au nom de la commune, jouera pleinement son rôle face à la délinquance.
Enfin, nous stopperons toute incitation à l’immigration et toute forme de soutien aux associations immigrationnistes et communautaristes tant au niveau de la municipalité que de l’agglomération.

 

 

Lien  vers l’article :https://actu.fr/normandie/pont-de-larche_27469/municipales-2020-quatre-candidats-pont-larche-sengagent-sur-securite_31450142.html?fbclid=IwAR2pKD_Ceb41qMpLRiBB_cW9LAVc3dnsfsBYv56h3y4zCmBTMQRvqqHYA4I