Sélectionner une page

Liste « L’Eure du changement » – RN

Consommer des produits bios et locaux

Nous souhaitons développer les repas bios et la consommation de produits locaux et de saison dans les cantines de la ville. Nous mettrons en place un projet visant à remplacer une majorité de l’éclairage public par des lampes Led qui seront synonymes de fortes économies d’énergie et d’une baisse du coût de l’éclairage.
Nous pourrions développer des jardins (potagers) en périphérie de la ville afin de permettre aux habitants de nos immeubles et maisons sans jardin qui le souhaitent de bénéficier à coût réduit d’un jardin « ouvrier ».
Pour beaucoup de nos concitoyens le bien-être animal est primordial. Le questionnaire que nous avons diffusé aux habitants et les réponses reçues l’ont prouvé. Il nous semble nécessaire de créer dans l’agglomération un refuge pour animaux de type SPA qui puisse également servir de pension.
Nous souhaitons aussi que l’artificialisation des sols soit limitée au niveau de l’agglomération. Nous pensons également qu’il est indispensable de verdir notre ville par des arbres et des fleurs afin d’y ramener la nature. Des ruches pourraient également être installées.
D’un point de vue de la mobilité, nous souhaitons rouvrir au plus vite la circulation rue Alphonse Samain, la vie des commerces de cette rue en dépend. Nous souhaitons améliorer l’état des trottoirs et des chaussées sur l’ensemble de la commune. Enfin, il est pour nous indispensable de développer davantage les transports en commun reliant Pont-de-l’Arche à la gare SNCF de Val-de-Reuil, à Louviers et à Rouen.

Lien vers l’article :https://actu.fr/normandie/pont-de-larche_27469/municipales-2020-quatre-candidats-pont-larche-sengagent-sur-lenvironnement-mobilites_31419931.html?fbclid=IwAR1yq44N_fRTjy8P5C2V8PCLbVFdZ-tMd2JBaDYARjxfdyTzTykqv_RvlPg