Sélectionner une page

 

 

Possibilité de consultation d’initiative citoyenne

Comme nombre de Lovériens j’ai participé aux premières mobilisations des gilets jaunes, notamment au péage d’Heudebouville. À cette période les revendications du mouvement étaient le référendum d’initiative citoyenne, la baisse des taxes pesant sur les classes moyennes, et la défense de la ruralité. Ce mouvement et ses revendications légitimes ont malheureusement été récupérés et travestis par l’extrême gauche puis par les casseurs.
Reste de cette mobilisation un souhait de nombreux citoyens de parvenir à davantage de démocratie participative via des référendums locaux et d’initiative citoyenne défendus de longue date par le Rassemblement National.
La liste du Rassemblement Lovérien a commencé sa campagne municipale en rendant la parole aux habitants. Le questionnaire que nous avons diffusé et le porte à porte ont enrichi notre programme, ce dont nous vous remercions. Si nous remportons cette élection cette consultation multithématique deviendra annuelle.
Nous organiserons bien sûr des référendums municipaux sur des choix de la commune concernant l’ensemble des habitants. Nous mettrons également en place une possibilité de consultation d’initiative citoyenne à partir de 10 % des inscrits sur la liste électorale intéressés. Ces scrutins se tiendront en même temps que d’autres élections locales pour des raisons d’économies et de mobilisation de l’électorat.
Nous alertons également sur l’utopie de référendums permanents et de consultations révocatoires véhiculée par l’extrême gauche démagogue. Un conseil municipal est élu, il ne s’agit pas d’organiser des référendums sur tous les sujets. Sur des sujets techniques, l’avis d’experts non élus est parfois préférable à des consultations intempestives. Si vous devez demain subir une opération chirurgicale, vous préférerez être opéré par un chirurgien que par l’action conjointe d’autres patients.
Enfin, notre équipe municipale organisera de nombreuses permanences et restera facilement et directement joignable.

 

 

Lien vers l’article :https://actu.fr/normandie/louviers_27375/municipales-2020-six-candidats-louviers-sengagent-sur-democratie-participative_31782390.html?fbclid=IwAR1-DrkdNUdvmjem2pvwu3zb5hMd36iKWpTZD7jUu-WouHXtV5zrbl4jIrc