Sélectionner une page

La sécurité est la première des libertés

Entre 2018 et 2019 les atteintes aux biens ont augmenté de 29 % à Louviers. Les feux de haies et les braquages se multiplient. Cet été, les matchs de la coupe d’Afrique des nations ont donné lieu à des incendies volontaires et au caillassage de policiers comme dans les pires cités du 93. Aux Acacias ou à Maison Rouge, mais aussi parfois en centre-ville, nombre d’habitants subissent l’impunité d’une minorité.
Beaucoup de Lovériens regrettent le manque de réactivité de la police et la gendarmerie notamment la nuit. Nos forces de l’ordre manque de moyens et d’effectifs, nous nous battrons pour leur en donner. Rappelons aussi que légalement, le maire possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité, tranquillité et salubrité publique. Si je suis élu maire, j’entends utiliser pleinement ces pouvoirs.
Avec mon équipe, nous voulons également poursuivre le développement de la vidéovigilance. En partenariat avec la Justice nous souhaitons aussi mettre en place des travaux compensatoires pour les délinquants (nettoyage de tags, réparations…).
Nous lancerons également un plan de lutte contre les violences domestiques destiné à informer et aider les victimes potentielles. Nous mettrons en place des possibilités de logement d’urgence pour les femmes battues.
Enfin, vous constatez tous la hausse de l’immigration. L’arrivée en décembre de nouveaux migrants à Louviers, dans les anciens locaux de la médecine du travail et dans 6 appartements, aux frais du contribuable, confirme cette tendance. Dans le cadre des pouvoirs de la mairie, nous nous engageons à stopper toute incitation à l’immigration. Nous stopperons tout soutien aux associations immigrationnistes et communautaristes.
Pour nous, mieux vivre à Louviers, c’est d’abord vivre en toute sécurité et en toute tranquillité !

Lien vers l’article : https://actu.fr/normandie/louviers_27375/municipales-2020-six-candidats-louviers-sengagent-sur-securite_31476420.html?fbclid=IwAR31mY5YJR_xovbLsuY7-lTKkTaeuBHC6GWavx1KmUDhTPr7iyGP_Sac8n0