Sélectionner une page

Timothée Houssin (RN) – liste « Rassemblement Lovérien » – RN

« Nous voulons conserver et étendre des espaces verts »

L’écologie est au cœur de nos préoccupations. En premier lieu, nous nous inquiétons de la volonté de la commune et de l’Agglomération d’artificialiser les terres et de bétonner notre environnement. Nous voulons conserver et étendre des espaces verts et utiliser en priorité les friches urbaines inutilisées à Louviers. Nous pensons irréaliste la construction annoncée de 1 300 nouveaux logements sur notre commune où nombre d’appartements sont vacants.
Nous privilégierons l’éclairage par Led qui contribue à des économies d’énergie positives pour l’environnement et les finances de la ville. Nous développerons des ruches et encouragerons les activités liées aux jardins « ouvriers » pour les habitants des immeubles mais aussi pour initier les enfants de nos écoles.
Nous développerons les produits bios et locaux dans les cantines. Nous refuserons dans ses cantines la viande issue de l’égorgement sans étourdissement (Hallal, casher) qui entraîne des souffrances animales injustifiées et participe au financement des cultes.
Comme les réponses recueillies par le biais de notre questionnaire municipal en attestent, le bien-être animal est une préoccupation de nombreux Lovériens. Dans ce cadre, nous mettrons en place un refuge de type SPA qui sera financé en partie par un service de pension payante.
Du point de vue de la mobilité, nous souhaitons travailler à la réouverture d’une liaison ferrée entre Louviers et Val-de-Reuil comme nous le proposions déjà lors des élections régionales. Nous souhaitons également aider les Lovériens les plus modestes à passer leur permis de conduire, indispensable pour la majorité des activités professionnelles. Pour nous la mobilité passe également par un meilleur entretien de certaines de nos rues, certains quartiers ayant été délaissés. Nous reverrons également le plan de circulation aux vues de l’engorgement de certaines rues aux heures de pointe.

 

lien vers l’article : https://actu.fr/normandie/louviers_27375/municipales-2020-six-candidats-louviers-sengagent-sur-lenvironnement-mobilites_31298238.html?fbclid=IwAR3bcb3uuZNOlzbM8qpySgxZc3PhnkNtgD9jJh-iCsVTqyBNlW6bRUogR-8